Capture d’écran 2022-08-03 à 16.53.42.png

Charte Petit Produit deuxième vie

Pour garantir la cohérence et une offre de qualité, nous reprenons les vêtements de vos enfants sous certaines conditions que nous vous invitons à consulter avant de prendre rendez-vous pour procéder à la vente. N'hésitez pas à prendre contact en cas de doute. 

MARQUES

Nous favorisons les articles de créateurs et ne prenons pas les marques de la grande distribution. Notre engagement éthique et éco-responsable nous contraignent à refuser les marques suivantes (liste non exhaustive) : H&M, Kiabi, Orchestra, La compagnie des petits, Noukie’s, Terre de marins, Marèse, Monoprix, Zara, etc.

ETAT DES ARTICLES

Petit Produit 2ème vie n’évaluera que les vêtements en bon état. Nous refuserons tous les vêtements NON LAVÉS, boulochés, feutrés, les chaussures et les sous-vêtements non neufs. Certains petits défauts pourront être discutés ou inclus dans un projet d’upcycling".

VENTE

Violaine analysera les vêtements proposés et se garde le droit de disposer d'un délai de réflexion avant de faire une proposition. En fonction du modèle, de la marque et de l'état du produit, en référence à un barème prédéfini, une offre vous sera faite en vue de l'achat ferme de votre produit.

APRES VENTE

Après accord sur le montant, la vente est scellée entre vous et Petit produit. Le montant défini ne pourra plus être rediscuté ni l'article restitué une fois l'achat conclu. La vente permet de recevoir le montant de l'achat en espèces ou en bons d'achat valables dans la boutique sur l'ensemble des produits.